campus-junior-samsung

À l’heure où la nouvelle technologie a définitivement pris sa place dans le domaine de l’éducation, il est devenu impératif de proposer des contenus à la fois attractif et ludique pour tous les âges. C’est sur ce constat que s’est appuyé Samsung pour la mise en place de sa plateforme interactive « Campus Juinor ».

Une plateforme dédiée aux enfants

Samsung s’est forgé une réputation de leader dans le domaine de la téléphonie de l’informatique, mais elle ne s’est pas arrêtée là. En effet, la marque ne cesse d’élargir ses activités, le démontre d’ailleurs la plateforme interactive et entièrement gratuite en ligne qu’elle propose à destination des enfants de 7 à 13 ans.

Baptisée Campus Juinor, la plateforme permet aux enfants de s’initier à la programmation informatique de manière ludique. Proposée aux enfants du préscolaire, la plateforme devrait les aider à acquérir les bases de la programmation informatique comme la logique et les mathématiques. Elle devrait également permettre aux enfants d’utiliser au mieux leur imagination pour inventer des jeux et en faire ainsi profiter à toute leur famille.

Campus Junior : dédiés aux 7-13 ans

Campus Junior témoigne de l’envie de Samsung de s’investir dans le domaine de la formation à distance. On se rappelle de l’ouverture du premier centre de solidarité en septembre 2014 qui était dédié aux jeunes de 18 à 25 ans qui n’ont pas le bac. Axé sur le développement web, le centre de formation proposait une formation complète au développement web. Cette nouvelle plateforme interactive propose aux jeunes de 7 à 13 ans d’élargir leurs connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences grâce à l’accompagnement du professeur Misso.

La formation use de vidéos amusantes afin de permettre aux enfants de comprendre plus aisément le contenu des formations. Durant la durée de l’apprentissage, l’apprenant pourra également compter sur les lumières de Sam et Zoé, deux petits personnages charmants qui seront des alliés de choix pour les apprenants durant la durée de leur formation et qui les aideront à progresser au mieux.

Un apprentissage progressif et amusant

Les formations proposées par Campus Junior ont pour objectif d’initier les apprenants à l’utilisation de Scratch, la plateforme de développement créée par le MIT (Massachussetts Institute of Technology). L’idée est qu’ils puissent facilement composer leurs propres histoires avec des animations et des portions de jeux ludiques.

La formation proposée par Campus junior se compose de six modules et les apprenants peuvent notamment accéder à divers ateliers qui reviennent sur les fonctionnalités de Scratch et les techniques qui permettent de mieux comprendre l’utilisation de tous les outils de la plateforme de développement. Pour accéder aux niveaux avancés, il faudra d’abord que l’apprenant puisse terminer les premiers niveaux. Tout au long de sa formation, l’apprenant apprendra toutes les étapes de la création web et pourra cerner l’utilisation des commandes de programmation.

Une formation professionnelle à destination des enfants

Conçue par Tech Kids, spécialiste de la formation des jeunes au code, la plateforme de formation en ligne proposée par Samsung devrait permettre de booster les acquis des jeunes en matière de développement web et leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences. Campus Junior a opté pour une formation professionnalisante à distance, ce qui est une idée de génie puisque les apprenants peuvent accéder à la plateforme depuis tout appareil connecté à Internet.  En parallèle aux formations numériques, les apprenants peuvent suivre des ateliers en région parisienne. Et comme la formation n’est pas uniquement réservée aux enfants, les adultes pourront également s’y inscrire pour se former à Scratch !

Articles similaires :

  1. Apprendre la programmation informatique en ligne avec CodeCademy en français
  2. Sourdoués e-learning : un campus pour les sourds
  3. Le chinois devient à la portée de tout le monde grâce à Chineasy de Shao Lan