bsoco awards

Chaque année, les créateurs de logiciels et de plateformes en e-learning s’attendent à apparaitre dans le fameux classement e-learning : Bsoco awards. Pour cette édition 2016, la liste est longue et les lauréats des catégories LMS, Rapide learning et Outil viennent d’ailleurs d’être dévoilés.

Une liste exhaustive et pertinente

Chaque année, les bsoco awards classent les meilleurs créateurs de logiciels de gestion, de business et d’e-learning.  Comme à l’accoutumée, les lauréats sont triés sur le volet et nommés par un jury composé de consultants professionnels. Les utilisateurs de ces plateformes ont également leurs mots à dire et c’est l’association des votes de ces derniers et de ceux des professionnels qui déterminent le classement définitif des participants. Comme pour les années précédentes, les prix du Bsoco awards 2016 seront distribués aux lauréats des catégories LMS, Rapide learning et Outil auteur.

Pour la nomination des lauréats de l’édition 2016, le jury, composé pour cette fois d’experts de l’industrie, a revu la pertinence et l’innovation du projet apporté par chacun des nominés. Ils ont également jugé de l’efficacité et de la performance des outils proposés, et ce, tout en tenant compte des évaluations et des remarques des utilisateurs.

Des nominations méritées pour les lauréats du bsoco awards 2016

Adobe fut l’un des premiers à avoir été cité parmi les lauréats du bsoco awards 2016. Elle a notamment obtenu l´or pour Adobe Captivate, un prix qui rendrait fière n’importe quelle entreprise.  Adobe a tenu à remercier le jury, mais également ses utilisateurs sans qui rien n’aurait été possible.  En effet, les clients d’Adobe ont grandement participé à la réussite de leur projet et le fait d’avoir été retenu par le jury vient conforter leur foi en l’avenir.

 Interrogée sur le sujet, Gourav Sinha, gestionnaire du marketing de produits, Adobe a mentionné que le prix était une reconnaissance de leur travail et s’est dit fier que l’évaluation ait été réalisée par un jury international, car cela rend le prix encore plus cher.  Avec cette récompense, Adobe se sent pousser des ailes et a d’ailleurs des projets plein la tête pour les années à venir. e-doceo, le créateur de logiciels et de services pour la création, gestion et diffusion des formations présentielles et e-learning, a également reçu deux prix dont un pour le logiciel de création qu’il a conçu et un deuxième pour leur LMS.

Bsoco awards : Un évènement très attendu chaque année

Depuis leur lancement, les bsoco awards sont devenus les prix de références pour toutes les entreprises spécialisées dans l’e-learning et la création de logiciels. Comme pour les anciennes éditions, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée en Allemagne et en France. Il convient de rappeler que les projets présentés doivent mettre en avant l’apprentissage, l’efficacité, la performance et la facilité d’utilisation.

Remis lors de trois salons de grandes envergures en Europe, les bsoco awards profitent d’une bonne exposition à l’internationale. Plus concrètement, le salon Learntec à Karlsruhe en Allemagne accueille les lauréats au prix de la catégorie e-learning tandis que le Salon des Solutions Ressources Humaines à Paris récompense les lauréats pour la catégorie Ressources humaines. Enfin, le Salon Solutions à Paris reçoit les lauréats pour la catégorie Business et Gestion.

Articles similaires :

  1. Le marché du e-learning atteindra un chiffre d’affaires de 8 milliard d’Euros en 2016
  2. La vidéo vient révolutionner l’e-learning
  3. Rendez-vous le 26 et 27 janvier 2016 au Salon iLearning Forum Paris