Bouygues Construction

Bouygues Construction, leader international dans le domaine de la construction, a choisi de s’associer avec Callimedia sur l’élaboration de sa formation en ligne dédiée à ses nouveaux collaborateurs. L’objectif de Bouygues Construction est de transmettre ses valeurs aux nouvelles recrues.

Bouygues Construction opte pour la formation à distance

Callimedia est connue pour ses solutions e-learning. Elle vient récemment de s’associer à Bouygues Construction sur la création d’une formation en ligne dédiée aux nouveaux collaborateurs du groupe Bouygues Construction. Cette collaboration devrait donner sur la réalisation d’un parcours de formation permettant aux nouveaux collaborateurs de  Bouygues Construction d’intégrer les valeurs du  leader international dans le domaine de la construction. L’élaboration des modules de formation est prise en charge par les équipes de Callimédia et la formation sera ensuite accessible aux 50 000 collaborateurs de Bouygues Construction répartis dans plus de 80 pays.

Une formation avec des modules diversifiés

Cette formation en ligne devrait notamment permettre aux nouveaux collaborateurs d’intégrer les méthodes de travail de Bouygues Construction. La formation à distance comporte notamment le module « Together Different »,  portant sur des thématiques de diversité. Cette formation vient ainsi s’ajouter au digital learning déjà mis en place par le groupe Bouygues en interne.

En choisissant de faire appel à Callimédia pour la création de modules e-learning, Bouygues Construction s’assure des formations ultra-complètes. À noter que cette collaboration s’inscrit dans le cadre de l’expansion du groupe qui prévoit de se lancer à la conquête du marché international. La formation vient ainsi préparer les salariés aux valeurs de Bouygues Construction à savoir la diversité, le handicap et la mixité.

Un partenaire de choix pour sa solution en e-learning

L’équipe de Callimedia, composée de rédacteurs et d’ingénieurs pédagogiques, s’attèle ainsi à la conception de la formation en e-learning de Bouygues Construction. La formation en e-learning intitulé « Together Different » se composera ainsi de 3 volets et les scénarios de chaque module sont proposés dans quatre langues à savoir le français, l’anglais, l’allemand et l’espagnol. Ce choix de diversité a surtout été pensé afin que les salariés du groupe, qui sont plus de 50.000 et qui sont répartis dans plus de 80 pays, puissent facilement en comprendre le contenu.

Pour lutter contre les stéréotypes et éveiller les consciences, l’expert en solutions e-learning, Callimedia a choisi de miser sur des contenus intuitifs composés de petits scénarios reprenant les éléments de la vie courante.

De nombreux avantages à la clé

Grâce à l’expertise de Callimedia, les nouveaux salariés de Bouygues Construction devraient assimiler plus facilement les valeurs de l’entreprise. Lorsque les salariés arriveront à la fin de leur formation en e-learning, ils disposeront de toutes les connaissances, mais aussi des compétences nécessaires pour occuper leur poste. Les modules misent sur une approche structurée des principaux secteurs de travail de Bouygues Construction et à l’arrivée, les apprenants inscrits au programme auront renforcé leur culture d’entreprise et le groupe aura réussi son pari de faire la promotion de la diversité et la baisse des préjugés. Bref, l’on peut dire que cette collaboration ente Callimedia et Bouygues Construction promet de nombreux avantages.

Articles similaires :

  1. e-learning : L’Afpa collabore avec Orange
  2. De nouveaux modules d’e-learning pour Callimedia
  3. L’Afpa s’allie avec Orange pour le lancement d’une solution en e-learning