Blackboard Collaborate

Le secteur de l’e-learning connait ces dernières années un vif succès et d’ailleurs, le marché très concurrentiel de l’e-learning accueille de plus en plus de nouveaux acteurs. Blackboard, présent dans le secteur depuis des années, revient en force avec une solution de conférence web ! À découvrir !

Blackboard Collaborate : qu’est-ce que c’est ?

Le marché de l’e-learning compte de nombreux acteurs et si certains se spécialisent uniquement dans la formation dédiée aux universités et écoles supérieures, d’autres, comme Blackboard, se spécialisent dans les services offerts aux entreprises. Comme le marché est très concurrentiel, les acteurs essaient au mieux de se démarquer les uns des autres.  Blackboard, connu pour ses nombreuses solutions d’e-learning pour l’éducation numérique, vient notamment de dévoiler la nouvelle version de Blackboard Collaborate.

 Pour rappel, le Blackboard Collaborate est une solution de conférence web nouvelle génération. Sa spécificité tient du fait qu’il permet de communiquer en temps réel via le navigateur web et ce, peu importe le terminal encouru par l’utilisateur.

Une expérience unique avec Blackboard Collaborate

La nouvelle édition de Blackboard Collaborate s’appuie sur la technologie WebRTC et se démarque par un nouveau design. En effet, Blackboard a pensé une interface plus attrayante et de navigation plus facile. ‘L’expérience ultra allie notamment confort, rapidité et facilité d’utilisation, ce qui devrait simplifier l’utilisation de la solution.

La nouvelle version de Blackboard Collaborate s’adresse à un large public. Enseignants, étudiants et utilisateurs en entreprise pourront ainsi vivre une meilleure expérience de stimulation avec la nouvelle solution.

Une technologie à part

Du côté des performances, la solution nouvelle génération de Blackboard intègre ce qui se fait de mieux dans le domaine du numérique. Bonne qualité vidéo et bonnes capacités audio sont au rendez-vous. En effet, comme la plateforme accepte les formats MP4, il est facile pour l’apprenant d’enregistrer et de lire tous les contenus vidéo et autres sessions audio.

Le nouveau Blackboard Collaborate promet également aux apprenants de profiter d’une meilleure accessibilité. Avec son interface intuitive et simplifiée et les contenus bien organisés par icônes de couleurs, il devient plus facile de s’y retrouver. Bref, cette nouvelle version de Collaborate promet de vivre une expérience unique.

La New Learning Experience

Il convient de rappeler que cette nouvelle version de Blackboard Collaborate intègre désormais l’outil d’e-learning Blackboard Learn et la solution open source Moodlerooms. L’idée de départ de Blackboard était d’arriver à aligner la solution nouvelle génération à l’approche éducative New Learning Experience et apparemment, ça a bien marché.

L’interaction et l’engagement ont été mis en avant et l’apprenant vit, à travers la solution, une expérience éducative simplifiée, où il interagit aisément avec les formateurs. Les échanges sont alors plus fructueux et comme on doit aussi compter avec l’intégration de la technologie, des services et des données dans la solution, cela devrait améliorer la méthode d’apprentissage.

Interface minimaliste, contenus attrayants et outil performant, voilà ce qui pourrait résumer la nouvelle solution de collaboration en ligne de Blackboard.  Aussi, apprenants, formateurs et salariés d’entreprises pourront profiter de l’expérience, que ce soit en session ultra ou en session classique.

Articles similaires :

  1. e-learning : Khan Academy arrive sur Android
  2. La première épreuve orale à distance du bac en France
  3. France-expatriés, premier portail de la mobilité internationale