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La start-up canadienne Axonify vient de lever 27 millions de dollars, une somme qui servira à financer le développement de sa plateforme d’apprentissage dédiée à ses collaborateurs.

Une stimulation constante des employés

L’éditeur de logiciel d’e-learning pour les entreprises vient de réaliser un tour de table de 27 millions de dollars. Cette somme colossale servira à financer le développement de sa plateforme SaaS, dédiée aux entreprises désireuses de moderniser leurs méthodes d’apprentissages. En effet, de plus en plus d’entreprises se tournent aujourd’hui vers l’e-learning pour booster leur chiffre d’affaires et optimiser la productivité de leur salarié. Le marché de l’e-learning a d’ailleurs connu un boom sans pareil ces dernières années, à ne citer que LinkedIn qui a récemment lancé sa plateforme de formation en ligne.

Il convient de rappeler qu’Axonify a été fondée en 2011 et ses offres de formations s’adressent pour la plupart à des entreprises qui recherchent de nouvelles méthodes d’apprentissages modernes et efficaces. Les formations en e-learning d’Axonify se basent notamment sur la répétition des concepts de base et l’utilisation d’un calendrier de rappels. En choisissant ainsi de stimuler la connaissance de leurs employés, les dirigeants d’entreprise peuvent espérer de meilleures productivités.

Des mini-jeux pour les apprenants

Les formations intègrent notamment des mini-jeux durant lesquels les apprenants doivent répondre à un questionnaire à choix multiple. À noter que les questions sont spécifiques à l’utilisateur que ce soit en termes de contenu ou de complexité. Axonify se base ensuite sur les réponses pour évaluer leur niveau de compétences et ainsi, mieux adapter le contenu des formations à leurs besoins.

Il est intéressant de rappeler qu’Axonify compte parmi ses clients les plus fidèles, Walmart et Toyota. Elle devrait gagner de nouveaux utilisateurs avec cette nouvelle offre de formation. Par ailleurs, le système des mini-jeux et des questions vont aider les formateurs à sensibiliser les apprenants sur leur confiance en soi et leurs compétences, ce qui devrait aider à booster la productivité de ces derniers.

De nouveaux objectifs mis en place

Le marché de l’e-learning a connu un grand boom ces dernières années et d’ailleurs, de nouveaux acteurs ont émergé ces derniers mois, à ne citer que Teachlr, Coursera, Udacity ou encore LinkedIn. Ce dernier vient notamment de lancer la plateforme de formation en ligne LinkedIn Learning vers mi-septembre. Avec plus de 9000 cours proposés sur sa plateforme de formation, le réseau social propose une offre pour les particuliers, mais aussi et surtout, pour les professionnels et surtout les entreprises qui souhaitent optimiser les compétences de leurs employés.

Pour en revenir à Axonify, l’éditeur de logiciel d’e-learning pour les entreprises prévoit de financer le développement de sa plateforme de formation avec la somme réunie grâce à son dernier tour de table. Elle espère devenir une référence en matière de formation en e-learning destinée aux entreprises. Axonify propose d’ailleurs un cursus plus innovant, plus complet et définitivement plus attractif que les formations en présentiel classiques. Bref, son offre de formation devrait séduire les entreprises qui souhaitent former efficacement leurs employés et collaborateurs. Et bonus : les offres sont assez attractives et permettent aux entreprises de faire des économies sur la formation de leurs employés.

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