altissia 1

Si Altissia est connu dans le secteur de l’e-learning, Attica pour sa part, compte parmi les librairies de référence en langues étrangères. Les deux se sont associés sur un projet d’apprentissage en ligne comptant des formations complètes, des tests et des formations en blended-learning.

Quand la formation en ligne rencontre les langues

Altissia, spécialisé dans la formation de la langue en ligne, et Attica, la fameuse librairie des langues étrangères, ont choisi le salon eLearning expo, qui s’est déroulée le 24 mars dernier à la Porte de Versailles à Paris, pour annoncer qu’ils allaient collaborer sur un projet d’apprentissage de langues en ligne.  Ce partenariat annonce des formations de qualité si on se réfère à la renommée d’Altissia dans le secteur de l’enseignement à distance.

Destinées aux entreprises, aux acteurs du secteur éducatif et aux institutions françaises, mais aussi aux personnes lambda qui souhaitent étoffer leurs connaissances, les formations proposées incluent une formation à distance en six langues, ce qui annonce plus de 3000heures de cours et d’activités en  six langues, dont le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien et le néerlandais. À noter que chaque cours est proposé selon les capacités de chaque apprenant et est appuyé par des tests de niveau, un service d’apprentissage en autoformation ainsi qu’une option m-learning qui permet d’apprendre via les mobiles. Les formateurs quant à eux, pourront quant à eux, disposer d’une banque de ressources authentiques en plus de pouvoir accéder aux centres de documentation en ligne.  Bien évidemment, les formations seront complétées par des formations en blended-learning avec des contenus spécifiques, de quoi assurer aux entreprises des formations de choix pour leurs salariés.

La force d’une collaboration, c’est la performance !

Les formations e-learning proposées par Altissia se démarquent par la qualité des cours, mais aussi la variété des modules proposés, répondant à tous les besoins et adapté à tous les niveaux. Elle vise notamment le personnel sur terrain à savoir les étalagistes, les guides touristiques, les hôtesses de caisse ou encore les hôtesses de l’air. Avec un parcours bien rempli, Altissia a récemment proposé une formation en langue aux demandeurs d’emploi, Wallangues, un projet bien honorable qui ont permis à ces derniers d’ajouter des capacités de plus sur leurs CV. Elle a également offert un soutien linguistique aux participants des activités de mobilité à long terme dans le cadre du projet Erasmus+.Pour sa part, Attica s’est démarqué dans le domaine de l’apprentissage des langues en se posant comme l’acteur clé dans l’univers des librairies de référence. Son catalogue intègre notamment toute une panoplie d’offres intéressantes, dédiées à tous ceux qui cherchent des produits d’apprentissage des langues en ligne. Gageons que cette collaboration donne sur des résultats efficients. Pour rappel, l’e-learning a changé définitivement le concept de l’apprentissage et elle a été adoptée par les entreprises désireuses d’améliorer les compétences de leurs salariés. Cette nouvelle solution leur est d’ailleurs adressée au même titre qu’aux institutions et aux acteurs du secteur éducatif. Bien plus qu’une simple collaboration entre acteurs du secteur de l’e-learning et de la langue, cette rencontre promet d’être porteuse d’innovation.

Articles similaires :

  1. L’apprentissage de la langue des signes en ligne
  2. Le CCU lance Imparà u corsu : la nouvelle méthode d’apprentissage en ligne de la langue corse
  3. Le MOOC Edubreizh : apprendre la langue bretonne en ligne