Une formation en ligne gratuite par l'AFNIC sur la création des entreprise numérique

Plusieurs personnes rêvent de lancer leurs propres sites Internet, leurs blogs et construire un projet solide qui leur garantit une vie confortable. Toutefois, entamer une telle activité exige des connaissances portant sur le référencement, la génération de trafic, l’e-réputation et l’identité numérique, etc. Afnic, le gestionnaire des noms de domaine en .fr propose à ces gens une formation gratuite à distance.

Dix cours en ligne sur la création d’une entreprise numérique

Afnic, le gestionnaire des noms de domaine en .fr propose aux internautes de suivre dix cours en ligne pratiques qui portent sur la meilleure démarche à suivre afin de lancer une entreprise numérique.

Cette formation à distance sera assurée par des entrepreneurs indépendants qui donneront aux apprenants des pistes dans la création de leurs propres projets numériques et qui partagent leur expertise avec les apprenants sur un mode collaboratif sur le site Réussir en .fr.

Ce cours en ligne massif et ouvert est totalement en français. Les leçons se composent de courtes vidéos de 5 à 7 minutes, suivies d’un quiz visant à valider les connaissances des internautes qui suivent cette formation gratuite. Ainsi, le Mooc n’impose pas de limite dans le temps, les participants peuvent choisir les horaires qui leur conviennent et travailler selon leur propre rythme. Les organisateurs ont prévu de délivrer des badges aux participants à la fin de la formation. Une deuxième série de vidéos sera également mise en ligne durant l’année 2015.

L’AFNIC pour le développement de l’Internet en France

L’AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) est l’office français d’enregistrement des noms de domaine .fr et .re notamment. Elle est composée d’acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d’enregistrement) et elle est une association à but non lucratif.

L’AFNIC s’est donné pour mission de favoriser le développement de l’Internet en France, elle assure donc :

  • l’attribution et la gestion des noms de domaines de l’Internet mentionnés à l’article L.45 du code des postes et des communications électroniques,
  • le développement de services support pour les applications de l’économie numérique et leur fourniture aux prestataires de service,
  • le transfert, au plan national et international, des connaissances et des savoir-faire acquis,
  • toute mission qui lui aura été confiée par les pouvoirs publics dans le cadre de la gestion de l’Internet.

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