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Qui ne rêve pas de devenir un styliste reconnu, de lancer sa propre marque ou d’ouvrir sa boutique de prêt-à-porter oui, mais le monde de la mode a toujours été très sélectif et seules des élites peuvent souvent y accéder. La publication londonienne Business of Fashion ouvre la voir aux personnes lambdas et aux passionnés à travers une formation en ligne !

Apprendre la mode en ligne, c’est possible !

Les filles sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser au domaine de la mode et de la haute couture, mais voilà, les formations ne sont pas toujours données et bons nombres d’entre elles suivent en parallèle des cours ou ont un travail. C’est notamment pour leur offrir une alternative plus pratique et peu onéreuse que la publication londonienne Business of Fashion vient de lancer un espace dédié à l’apprentissage des métiers de la mode sur son site.

Si jusqu’ici, ce type de formation n’était accessible qu’aux élites, il semblerait qu’elle se soit démocratisée. Fini les sélections sur dossier et les frais d’inscriptions qui coutent les yeux de la tête, Business of Fashion souhaite rendre le secteur de la mode plus accessible à tout un chacun. Annoncée comme une véritable petite révolution, cette formation en ligne devrait en séduire plus d’une.

Des formations à tous les métiers de la mode

On salue l’initiative de la publication londonienne Business of Fashion qui allie inventivité et originalité. Sponsorisé par la marque de prêt-à-porter River Island et l’agence de marketing The communication store, la formation en ligne devrait attirer tous les fans de mode. Bien évidemment, comme le projet vient d’être mis sur pied, la catégorie s’y afférant n’est pas encore complète, mais il reste que de nombreux thèmes sont déjà en ligne. La catégorie « basic » revient notamment sur les différents métiers de la mode et les fondamentaux tandis que les catégories Communication, Business, Histoire de la mode ou entrepreneuriat, sont plus spécifiques.

Pour accompagner les inscrits pendant leur parcours, des intervenants de renom ont été embauchés par Business of Fashion et de nombreuses références sont également disponibles sur le site. Des débuts du créateur Paul Poiret jusqu’au guide qui permet de monter son propre business-plan, tout est fait pour que les inscrits puissent mieux connaitre l’histoire de la mode et lancer leur propre marque.

Des fonctionnalités inventives et intuitives

 Le site propose actuellement divers contenus vidéos et des articles illustrés, ce qui devrait plaire aux initiés, mais l’on attend des contenus un peu étoffés et beaucoup plus inspirants. En effet, les articles sont très longs pour la plupart et pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, il faudra passer par la case Google traduction. L’aspect visuel du site devrait également être revu pour qu’elle soit plus attractive. Malgré ces quelques lacunes, ce qui est sûr, c’est que le site est parfait pour tous ceux qui souhaitent se constituer une culture mode.

La publication londonienne Business of Fashion souhaite attirer plus de jeunes talents avec cette nouvelle formation en ligne. Elle souhaite également revenir sur l’importance de l’éducation dans la mode. Plus pratique et définitivement plus attrayante si on le compare aux formations en salle, la formation en ligne permet d’acquérir une bonne connaissance de la mode. Destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre des études plus poussées dans le secteur de la mode et aux salariés à mi-temps qui se cherchent une vocation de styliste, le site se pose comme une alternative de choix face aux formations pratiques en salle.

Il convient de rappeler que l’accès au site est entièrement gratuit tout comme l’accès aux supports de formation, ce qui devrait ravir les fashionistas et autres créatrices en herbe.

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