Apprendre l'anglais en ligne avec Benny l'éléphant

De nos jours et avec la mondialisation, être bilingue voire plurilingue est devenu une nécessité. De ce fait, l’apprentissage des langues doit débuter dès le plus jeune âge, les enfants ont tout l’intérêt à commencer à apprendre des langues dès l’école primaire. Afin de répondre à ce besoin plusieurs jeux éducatifs ont vu le jour ces dernières années. « Anglais avec Benny pour les enfants »,  dont la dernière mise à jour a été effectuée le 2 février 2014,  est l’une des applications qui permettent aux enfants d’apprendre la langue de Shakespeare tout en s’amusant.

Apprendre l’anglais en jouant

Avec « Anglais avec Benny pour les enfants », un jeu d’apprentissage d’anglais par « Online Science Classroom, LLC », l’enfant va adorer la langue de Shakespeare ce qui permet à son niveau de s’améliorer. En effet, ce jeu développe à la fois les compétences de l’écrit ainsi que celles de l’oral de l’apprenant. L’anglais sera ainsi un vrai jeu d’enfant !

Ce jeu éducatif est à la fois simple et amusant, il se compose de trois types de jeux qui améliorent l’orthographe et la prononciation de l’enfant.  L’éléphant mignon Benny et son ami Gaby accompagnent l’enfant pendant tout le processus d’apprentissage. Les petits héros du jeu proposent des dialogues courts qui aident l’apprenant à mémoriser des mots et des phrases de tous les jours en langue anglaise. Le jeu est basé sur des méthodes modernes d’enseignement et permet un entrainement quotidien et un apprentissage des mots simples et clairs à réutiliser par la suite dans la vie quotidienne. L’enfant associe l’image et la prononciation du mot ainsi que son orthographe de manière spontanée, méthode qui lui permet d’assimiler le contenu des leçons et d’apprendre pendant qu’il s’amuse. Le jeu est téléchargeable gratuitement sur iTunes, AppStore et GooglePlay.

Une conception moderne et ludique

Depuis 2011, LLC développe des applications éducatives pour les smartphones, les ordinateurs et les tablettes. L’objectif principal est de participer au développement des outils pédagogiques grâce aux dernières réalisations de la technologie moderne.

L’application « Anglais avec Benny pour les enfants» a été spécialement conçue afin de rendre l’apprentissage de la langue anglaise plus facile et ludique. L’enfant sera rapidement impliqué dans l’apprentissage grâce à la conception de l’application basée sur des flashcards attrayantes (cartes-images, cartes-mots) et des jeux amusants qui portent sur la prononciation correcte des mots courants de l’anglais ainsi que leur écriture. L’application comporte 14 sujets différents : les chiffres et les nombres, les couleurs, les salutations, la famille, la nourriture, les fruits, les animaux, les jouets, la maison, les vêtements, le corps, les moyens de transport, la nature et la vaisselle. Le jeu permet aux enfants d’apprendre plus de 350 mots et de maîtriser le niveau de base de la grammaire anglaise.

L’application est compatible avec Android, windows ou iOS et elle a été développée pour iPhone,  iPad et iPod touch.

Articles similaires :

  1. Pili Pop, une application pour apprendre l’anglais aux enfants
  2. Le chinois devient à la portée de tout le monde grâce à Chineasy de Shao Lan
  3. English for Schools, le nouveau site d’apprentissage de l’anglais en ligne