appareil auditifQuand on sait que le prix d’un appareil auditif oscille entre 1500E et 3000E (la sécurité sociale ne rembourse que 120E), cette actualité est une très bonne nouvelle! En effet en France, plus de 6 millions de personnes auraient besoin d’une aide auditive, pourtant seulement 15% d’entre eux sont équipés réellement.

En effet, les pharmaciens vont être bientôt autorisés à commercialiser des appareils auditifs et des aides auditives en pharmacie. Il s’agit en fait de sonophones : des appareils jusqu’à 8 fois moins chers que des appareils auditifs classiques.

Ils ont une puissance max de 20 décibels, et sont donc pas vraiment des prothèses auditives, car moins puissants. Ces amplificateurs sont destinés aux personnes ayant des problèmes d’audition relativement légers.

Malheuresement la sécurité sociale ne rembourse pas ces appareils, même si certaines mutuelles les remboursent à hauteur de 200E. L’avantage est qu’ils n’ont pas besoin d’être prescrits par un ORL.

Articles similaires :

  1. Quel est le prix d’une formation à distance ?
  2. « Keep an Eye », un jeu sérieux pour former les salariés à la sécurité informatique
  3. Quelles sont les conditions que doit remplir un étudiant à distance pour avoir droit à la couverture sociale d’étudiant ?